Qualifiés pour la première fois de leur histoire pour le 7ème tour, Nogent sur Oise a tiré le gros lot avec le Racing Club de Lens comme adversaire. Une rencontre vite délocalisée à Beauvais, le stade de Nogent n’étant pas apte à recevoir une telle affiche face un club de Ligue 2 historique.

Reste savoir combien de spectateurs assisteront à cet événement. Car entre les supporters lensois certainement moins nombreux que prévu et la crainte des blocages des gilets jaunes, personne n’est réellement capable de mesurer l’engouement sur ce match, notamment du côté des supporters lensois où le match de Valenciennes a laissé des traces.

Le RC Lens a laissé les autorités de l’Oise et Nogent gérer la venue de ses supporters, la Ligue n’ayant pas encore « frappé ». Ceux-ci, probablement un millier, seront toutefois encadrés par un service de sécurité déplacé par les Sang et Or.

Sur le plan sportif, c’est un groupe totalement inédit, où de nombreux cadres ont été retirés, qui se présentera ce soir à Beauvais. La grande curiosité sera le retour aux affaires de Mouaad Madri. Recrue principale du RC Lens l’été 2017, mais victime d’une terrible fracture du tibia, il a été tenu éloigné des terrains plus d’une année. Après plusieurs matchs avec la réserve, le voilà opérationnel avec un retour attendu sous peu en Ligue 2. Il a en tout cas déjà retrouvé le chemin des filets et se sent apte au grand bain.

Nogent sur Oise (RI) – Lens (Ligue 2)
Aujourd’hui à Beauvais, 19 heures au stade Pierre Brisson.
Arbitre: M. Legat.
NOGENT/OISE : Azerot et Varela (g), Coulibaly, Leliévre, Duforestel, Gadio, Ghenaim, Ndao, El Machichti. Da Costa, Yatera, Djambou Lee, Larue, Bouada, Diarra, Azarkan.
LENS : Belon, Vachaux (g), Cal, Centoze, Mendy, Sagnan, Bellegarde, Ducrocq, Simon, Ambrose, Bencharki, Couiar, Boli, Kyei, Madri.