Derby VAFC – RC Lens : Qui va relancer qui ?

Cet après-midi à 15 heures débutera le derby du nord de la Ligue 2 entre Valencienne FC et le RC Lens dans un climat explosif au regard de la situation précaire du club recevant.

 

Devant 20000 spectateurs dont plus de 5000 lensois, le débat risque d’être haut en couleurs. Plusieurs compagnies de CRS sont mobilisées ainsi que trois cents stadiers pour contrer d’éventuels débordements en tribune attisés par les réseaux sociaux depuis plusieurs jours.

Sur le plan sportif, les deux équipes cherchent la relance, notamment le Rc Lens qui reste sur deux défaites. L’entraîneur lensois, Philippe Montanier, ne conçoit pas en ajouter une troisième.
Battu au Havre (2-1) et contre Chateauroux (0-1), Lens est entré dans une spirale négative d’où il faut se sortir au plus vite.

Côté lensois, la mauvaise nouvelle concerne la blessure d’Haidara, blessé aux ischios et qui pourrait être absent des terrains durant trois semaines.
« Les joueurs savent que représente le derby pour les supporters », assure Montanier. « C’est un match particulier pour les points, mais aussi pour la rivalité régionale. Et il faut que ce derby soit plus stimulant qu’inhibant. »