Lens – Châteauroux : Loin d’une formalité

30000 supporters sont à nouveau attendus cet après-midi à Bollaert-Delelis pour la réception de Châteauroux, un des derniers de la classe qui végète à la 16ème place avec 12 points et qui n’a plus gagné depuis plus d’un mois.

 

Philippe Montanier a délivré quelques messages au cours de la semaine : détermination, agressivité, impact dans les duels et à la récupération du ballon, qui ont parfois manqué au Havre la semaine dernière (2-1).

L’entraîneur Sang et Or est conscient que son équipe devra à nouveau affronter un bloc compact et serré, les équipes qui se déplaçant cette saison à Bollaert voulant éviter la purge subite par le Gazelec Ajaccio il y a peu.

Les Sang et Or seraient bien inspirés de prendre les trois points à la maison cet après-midi car une série de matchs plus compliqués se profilent à l’horizon. le calendrier de Ligue 2 leur proposera en effet les déplacements à Valenciennes et à Lorient, ainsi que les réceptions de Grenoble et Brest. On en saura alors plus sur le réel potentiel de l’équipe pour pouvoir rêver à l’accession en Ligue 1.