Nous aimerions tant parler football, mais malheureusement, l’actualité du RC Lens tourne en boucle autour des graves incidents qui se sont produits samedi lors du derby entre le Rc Lens et le VAFC.

Alors que les dirigeants du club préparent leurs armes pour la future audition à la commission de discipline de la LFP, ils rencontreront demain soir les principaux responsables des sections de supporters afin d’avancer sur les solutions à mettre en place pour éviter de tels débordements.
Les supporters lensois devraient néanmoins pouvoir se déplacer sans restriction à Beauvais, samedi à 19h, pour le match de Coupe de France contre Nogent-sur-Oise. 5000 supporters Sang et Or sont attendus et tout le monde croise les doigts pour que la ville de Beauvais ne soit pas le théatre de nouveaux incidents.

En attendant, Anthony Martel, le supporter au nom prédestiné, qui a été blessé à Valenciennes, s’est épanché dans la presse sur sa mésaventure : « Je suis tombé au sol. Sur le coup. Honnêtement, je pensais que c’était une bombe, un attentat. Je suis à terre, je regarde mes mains, elles sont pleines de sang. Je prends peur et me retrouve sur le terrain car je saute au-dessus de la barrière. Un steward est venu m’aider mais je recevais encore des sièges, alors que j’étais au sol. »
A quelques centimètres près, le coup aurait pu être mortel selon les médecins qui ont examiné le supporter.