Quelles leçons peuvent être tirées de la victoire du Rc Lens en Coupe de France face à une équipe de Régionale 1 ?

Pas grand chose, hormis le fait que l’équipe a cassé la spirale de la défaite (Le Havre, Châteauroux, Valenciennes) et qu’en principe, une fois l’hémorragie colmatée, la réception de Grenoble devrait enfin redonner le sourire aux supporters.

Philippe Montanier va récupérer cette semaine une grande partie de ses joueurs absents samedi en coupe de France. On pense notamment à la charnière centrale Tahrat-Radovanovic ou aux milieux de terrain, Ba et Doucouré. Le technicien lensois se félicitera aussi, grâce au scénario favorable de ce samedi, d’avoir pu économiser ses deux attaquants, Ambrose et Gomis, restés sur le banc.
A noter également la belle satisfaction de la rencontre, le jeune Charles Boli, capitaine de la réserve, qui s’est montré bluffant au milieu de terrain. Mounir Chouiar, auteur des deux buts lensois, qui n’était apparu que cinq fois cette saison, s’est également rappelé au bon souvenir de l’entraîneur, alors que Mouaad Madrid ne semble pas encore prêt à retrouver l’élite.

Pour l’heure, le club attend les sanctions qui seront prononcées par la Ligue dans les prochains jours. Elles seront vraisemblablement lourdes…