Trois défaites sur les trois dernières rencontres, on a peine à reconnaitre le Rc Lens guerrier du début de saison…

Le club du Hainaut a fait imploser une équipe lensoise suffisante, comme le relève ce matin Joël Domenighetti du journal l’Equipe. Brillants en attaque, les Valenciennois se donnent de l’air au classement. Pour Lens, ce troisième revers consécutif pose déjà questions.

Comme si la défaite ne suffisait pas, certains supporters imbéciles n’ont pas pu s’empêcher de dégrader le stade du Hainaut, cassant puis projetant de nombreux sièges sur la pelouse. Une attitude qui risque de coûter cher au club déjà sous le coup d’un sursis pour des incidents passés.
Arnaud Pouille ne cachait pas son amertume : « On va rapidement rencontrer les supporters pour parler de tout ça, mais ce n’est pas acceptable. On va déjà présenter nos excuses au club de Valenciennes pour les dégâts commis dans son stade. On ne peut pas réagir par la violence chaque fois et c’est encore une immense majorité de notre public qui va étre sanctionnée cause d’une minorité. »

Le match a souri à des Valenciennois plus déterminés et, surtout, plus inspirés offensivement, qui ont toujours mené les débats et ont su résister au retour des Lensois, avant de les déborder sur la fin.

Ce n’est certainement pas cette défaite dans un derby haut en couleur qui pose problème pour les Sang et Or mais cet enchaînement de trois défaites consécutives pour un club qui n’a pour seule ambition que la remontée en Ligue 1. Il faudra certainement montrer autre chose pour être dans le bon wagon à la fin de la saison.